languageالعربية

Chebbi: Le gouvernement doit révéler l’état de santé de Kais Saïed

Le président du Front du salut, Ahmed Néjib Chebbi, a appelé, lors d’un point de presse ce lundi 3 avril, le gouvernement à donner des éclaircissements sur l’état de santé du président de la République, Kais Saïed.

"On était au courant, dès le premier jour, du malaise subi par le chef de l’Etat, mais on a préféré patienter parce que notre combat contre lui est politique. Seulement, aujourd’hui que des médias ont commencé à aborder le sujet, on a décidé d’en parler", a-t-il dit.

"La présidence de la République est le centre principal du pouvoir et si le chef de l’Etat est dans l’incapacité d'assumer ses fonctions, il doit être, temporairement, remplacé par la cheffe du gouvernement et ce, pour rassurer le peuple", a-t-il ajouté.

Chebbi a souligné que si la vacance est permanente, le pays va se trouver dans une situation de vide constitutionnel, d’autant que la Cour constitutionnelle n’a pas été encore instaurée. Il a, également, appelé à des consultations sérieuses entre les différentes forces politiques et civiles pour faire sortir le pays de la crise et assurer la passation du pouvoir, dans les meilleures conditions.